Le club des sous-pulls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partie du vendredi 17 juillet 2020

4 participants

Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Dim 5 Juil 2020 - 19:04

Joueurs :
JoueurPrésencePersonnageRôle
Alex
oui
Luke RobinsonLe Rêveur
Arnaud
non
Fabien
oui
Zoey SamarasLa Chef
Gilloux
non
Hughes
oui
Jenny BarnesLa Dilletante
Lolo
oui
"Skids" O'TooleL'Ex-détenu
P'tit Seb
non
Yves
oui
Agatha CraneLa Parapsychologue

Grand Ancien : Yog Sothoth.

Plateau additionnel : La Contrée des Rêves.

Prélude : Rêves d'un Autre Monde.

Rumeurs tirées :



Résultat : Victoire par résolution des trois mystères

Remarques éventuelles : A vous de poster ! Sorcier


Dernière édition par Funkalx le Sam 18 Juil 2020 - 12:56, édité 6 fois
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Yvz Dim 5 Juil 2020 - 21:21

Présent (envisage un perso chercheur d'indices pour changer mais si personne ne veut jouer Raymond Barre, je m'y collerai toujours volontiers).
Yvz
Yvz

Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  epflolo Lun 6 Juil 2020 - 9:12

Ce coup si je prend un tabasseur de streums

epflolo

Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Dim 12 Juil 2020 - 18:00

Une partie à 6 joueurs, ça va commencer à être intéressant et on peut aller chercher dans le bizarre ! Monstre

Ce serait sympa de se tester un autre plateau. Promis pas celui des Pyramides Yves. Very Happy
Je propose :

  • Soit le Prélude Mauvais Augure en Antarctique avec un Grand Ancien autre que Réveil des Choses Très Anciennes, pour pouvoir faire l'aventure. On pourrait retenter Ithaqua, on serait bien dans le thème Hypothermie ! Laughing
  • Soit le Prélude Rêves d'un autre Monde avec un autre Grand Ancien qu'Hynos pour faire la mission liée au Prélude.
  • Soit le Prélude Les Etoiles s'Alignent, sans le Grand Ancien Antédiluvium.


Dans ce cas, il faudrait prendre un Grand Ancien pas trop gros (genre Yig ou Cthulhu), mais plutôt un Shub-Niggurath ou Yog-Sothoth.

Pour mémoire, du wiki dans la langue de Shakespeare :


D'ici mardi ou mercredi, il faut statuer sur le Grand Ancien et Plateau additionnel (ou non), de manière à se pencher sur l'équipe de gladiateurs qu'on va prendre.
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Yvz Dim 12 Juil 2020 - 20:28

Yog-Sothoth a l'air cool (s'il faut voter, je vote pour lui).
Pour les préludes/maps additionnelles, ce qui m'évoque le moins de choses et éveille ma curiosité est "Rêves d'un autre monde" (donc pareil, s'il faut voter, je vote pour lui).
(après vu qu'on change de la pyramide, je prendrai ce qui viendra ^^)
Yvz
Yvz

Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Mar 14 Juil 2020 - 8:42

Yog-Sothoth, ça me plait bien puisque jamais fait. Il faudrait que je fasse un post avec la liste des Grands Anciens que l'on a déjà fait pour voir clair.
Si personne d'autre ne se manifeste dans la journée, on valide comme cela.

Donc avec Yog-Sothoth, il semblerait qu'il faille privilégier les lanceurs de sorts. Wazaaa Je regarderai la tête des 6 Mystères pour voir comment il faut se positionner pour les résoudre.
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Mar 14 Juil 2020 - 11:54

Concernant Yog-Sothoth, il y a 6 cartes Mystères :
  • 1 où il faut taper sur un épique : https://eldritchhorrorgame.fandom.com/wiki/Dunwich_Horror,
  • 1 où on peut faire une rencontre spéciale Le Néant entre les Mondes au lieu de passer un portail. De ce que j'ai regardé rapide des cartes, c'est typiquement un boulot de fermeur de portail.
  • 2 cartes où il faut cramer des sorts pour résoudre les mystères.
  • 2 cartes où il faut cramer des indices pour résoudre les mystères.


Lien vers les cartes Mystères.

Par ailleurs, à chaque sentence, le Destin avance de 1 pour chaque investigateur sur un portail, sauf s'il défausse un sort. Donc il va falloir un peu plus se tourner vers 1 ou 2 lanceurs de sorts dans l'équipe.
Je verrais bien :
  • 1 support Ressources (Charlie Kane ou un autre si on commence à en avoir marre),
  • 1 focus fermeur de portails,
  • 1 focus lanceur de sorts,
  • 1 mixte lanceur de sorts/fermeur de portails,
  • 1 intellectuel qui joue de la sulfateuse  Feu ! ,
  • 1 chercheur d'indices.


Dernière édition par Funkalx le Mar 14 Juil 2020 - 20:17, édité 1 fois
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Fab Mar 14 Juil 2020 - 16:07

Pas de préférences particulières pour grand Ancien ou personnage à jouer

Fab

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Mar 14 Juil 2020 - 23:46

Allez : va pour Yog-Sothoth et le Prélude Rêves d'un Autre Monde avec le plateau additionnel de la Contrée des Rêves.

Va falloir regarder aux persos qui seraient "métagame".
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Yvz Mer 15 Juil 2020 - 0:56

Dunwich Horror : "Et quand 'y pète , 'y troue son portail !". A 6 investigateurs on va prier pour pas tomber dessus (il est moche celui-là).

J'ai fait un scan rapide uniquement sur des persos qui pouvaient tenir la route pour les indices et je vous laisse là mes impressions au cas où ça pourrait servir (d'autres persos étaient éligibles mais je ne les mentionne pas parce qu'un truc ou un autre clochait à mes yeux pour les mystères annoncés plutôt "spell") :
Harvey Walters : un peu léger en santé mais avec des stats honnêtes et le moyen de générer du spell avec son tome.
Gloria Goldberg : un peu dans le même délire pas de santé et capacité à rechercher ou repêcher des tomes (donc potentiellement des spells - Alex, tu me dis si j'me trompe).
Kate Wintrop : des stats un peu moins débiles et si on tombe sur la Dunwich Horror, y a moyen que sa spécialité avec les portails aide alors qu'à la base elle vient pour le profile indice
Wendy Adams (avec un Grisly Totem) : c'est pas qu'elle soit adaptée à une mystère en particulier mais ses stats sont plutôt bonnes au final (juste pas finir en taule)
Agatha Crane : des stats assez ok sauf la force mais elle a des spells (dont un pour taper et elle commence à Tokyo avec une influence honnête) et elle génère de l'indice en lançant des sorts (moins de déplacements) => du coup, elle me fait grave de l'oeil, mamie, et je partirais bien sur ce perso pour vendredi.
Yvz
Yvz

Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Fab Mer 15 Juil 2020 - 8:27

Gillou sera la ? il est absent comme Arnaud non ?

Fab

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Mer 15 Juil 2020 - 19:09

Ah mince oui ! j'ai confondu avec le 24. J\'me cache

Du coup, on sera 5. Anti-opti, comme d'hab ! Laughing
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Yvz Mer 15 Juil 2020 - 20:35

C'est RDV à quelle heure, au fait ?
Yvz
Yvz

Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Jeu 16 Juil 2020 - 13:02

On fait comme d’hab :
Rdv pour 19h00
J’achète la viande
Et vous fournissez chips, bières, un boisson pour toi, un peu de pain et un dessert.
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Yvz Jeu 16 Juil 2020 - 13:18

Ça marche, je ramène le dessert. ;-)
(et du soft pour ma goule ^^)


Dernière édition par Yvz le Jeu 16 Juil 2020 - 13:20, édité 1 fois
Yvz
Yvz

Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Jeu 16 Juil 2020 - 13:19

Yvz a écrit:Dunwich Horror : "Et quand 'y pète , 'y troue son portail !". A 6 investigateurs on va prier pour pas tomber dessus (il est moche celui-là).

J'ai fait un scan rapide uniquement sur des persos qui pouvaient tenir la route pour les indices et je vous laisse là mes impressions au cas où ça pourrait servir (d'autres persos étaient éligibles mais je ne les mentionne pas parce qu'un truc ou un autre clochait à mes yeux pour les mystères annoncés plutôt "spell") :
Harvey Walters : un peu léger en santé mais avec des stats honnêtes et le moyen de générer du spell avec son tome.
Gloria Goldberg  : un peu dans le même délire pas de santé et capacité à rechercher ou repêcher des tomes (donc potentiellement des spells - Alex, tu me dis si j'me trompe).
Kate Wintrop : des stats un peu moins débiles et si on tombe sur la Dunwich Horror, y a moyen que sa spécialité avec les portails aide alors qu'à la base elle vient pour le profile indice
Wendy Adams (avec un Grisly Totem) : c'est pas qu'elle soit adaptée à une mystère en particulier mais ses stats sont plutôt bonnes au final (juste pas finir en taule)
Agatha Crane : des stats assez ok sauf la force mais elle a des spells (dont un pour taper et elle commence à Tokyo avec une influence honnête) et elle génère de l'indice en lançant des sorts (moins de déplacements) => du coup, elle me fait grave de l'oeil, mamie, et je partirais bien sur ce perso pour vendredi.
Agatha Crane, c’est clairement du bon perso. Ce sera une bonne pioche, et curieusement je n’ai pas souvenir qu’on l’ait beaucoup joué.

Daisy Walker peut être sympa aussi et a une bonne capacité à récup des livres/sorts.

Harvey Walters, j’éviterais de l’utiliser à moins de 6 joueurs. C’est clairement un perso pour les grosses parties. Mais à 5, en sachant que 2 portails popent dès qu’il y a une explosion de portails, j’éviterais de faire dans l’bizarre aux niveaux des persos. Même si on a eu une bonne surprise les deux dernières fois avec le perso de Gilloux (Séfina Rousseau). Un perso qui monte en puissance au fur et à mesure des tours qui passent.

Sinon Diana Stanley peut (encore) être un bon choix vu que les cultistes sont un peu méchants. En plus elle lance des sorts. Mais sinon Lolo, il faudra que tu fasses gaffe aux cultistes qui te filent une condition Folie quand tu les butes normalement. A moins de prendre un perso qui a une capacité pour les buter avant. Genre le fermier ou le soldat.
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Jeu 16 Juil 2020 - 13:20

Yvz a écrit:Ça marche, je ramène le dessert. ;-)  
Miaaam
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  epflolo Ven 17 Juil 2020 - 8:05

Il est ou le perso qui tabasse là 😱

epflolo

Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Ven 17 Juil 2020 - 15:35

Bin, t'as cherché par toi-même sur le fichier excel que j'ai fait l'année dernière ? Siffle
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Funkalx Sam 18 Juil 2020 - 12:07

Message initial mis à jour. Pas de mort et partie curieusement facile alors qu'on a globalement pas été super efficace sur nos jets.
Je classerais Yog Sothoth dans la catégorie des Grands Anciens "facile à buter".
Et comme on se le disait : j'éviterais clairement un plateau additionnel quand on est 5 joueurs. Pingouin
Funkalx
Funkalx
Admin

Messages : 466
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Reims

https://clubdessous-pulls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Yvz Mar 21 Juil 2020 - 0:12

Partie qui s'est étrangement pas si mal déroulée mais sur un faux rythme pour tout le monde (sauf Fab qui jouait aux Pokémons ;-) ).
La dernière phase de mystère (aquisition des indices) s'est aussi bien passée parce qu'on avait pas trop de persos à la ramasse en observation (et qu'on est plutôt bien tombés sur les cartes de résolution d'indices).
Tu as raison, cependant, on a clairement connu pire en dernière phase sur d'autres Grands Anciens.

Au fur et à mesure des parties, je me dis qu'on a parfois tellement pris d'horreurs qu'on a tendance à chercher le renforcement des persos pour combattre les obstacles du jeu mais que "rusher les objectifs" est peut-être davantage payant (ce qui est un peu dommage car on "joue" un peu moins). Sur la fin de partie vendredi, les portails poppaient en masse mais on s'en est sorti quasi en les ignorant (un peu forcés à cause de la taule au Toungouska) pour ne faire que les objectifs (et si on avait cherché à gérer les portails on se serait ramassés).

Bref, d'une part, voir à quel fréquence le jeu nous propose des sorties de calamités ingérables et si il y a un poids à donner à la grosbillisation en fonction de ça et, d'autres part, voir à quel fréquence on arrive à passer par le trou de souris parce qu'on a le bon timing (parce qu'on a pas trop perdu de temps en grosbillisation).
Yvz
Yvz

Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 17 juillet 2020 Empty Re: Partie du vendredi 17 juillet 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum